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Marketing

L’importance de LinkedIn dans le dĂ©veloppement de votre entreprise

Posté le septembre 2, 2020septembre 26, 2020 par Hugo

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Pourquoi utiliser LinkedIn pour promouvoir ses services ?

LinkedIn est, avec Facebook, Instagram et Twitter, un des réseaux sociaux majeurs de notre ère et est l’application numéro 1 des professionnels. Avec plus de 600 millions de membres à travers le monde et 19 millions d’utilisateurs en France, ce réseau social destiné aux pros constitue un canal de communication phare pour promouvoir ses services.

Suite à une étude menée par Content Marketing Institute, les chiffres ont révélé que 97% des entreprises B2B interrogées utilisaient LinkedIn pour promouvoir leur offre. Aussi, la génération de leads sur LinkedIn serait près de 270% plus efficace que sur Twitter ou Facebook. La plateforme dédiée aux professionnels est un véritable levier pour faire la promotion de votre activité. 

Logo LinkedIn

LinkedIn :  la possibilité de créer une page entreprise 

LinkedIn offre la possibilité à ses membres de créer et gérer une page entreprise. Que ce soit dans une logique de social selling, de captation de leads ou de content marketing, cette fonctionnalité vous permet de renforcer votre inbound marketing en attirant de nouveaux visiteurs vers votre site internet.

Afin d’obtenir des nouveaux leads et, espérons-le, de nouveaux clients, LinkedIn va faire office de vitrine pour votre site. En partageant les informations de votre entreprise, vos services et vos tarifs, vous allez effectuer un premier échange avec le prospect. LinkedIn étant un réseau social spécialisé dans les échanges professionnels, vous avez toutes vos chances de capter des prospects qualifiés pour des relations B2B. 

La page entreprise LinkedIn, tout comme la page entreprise Facebook, s’intègre parfaitement à la matrice AARRR et vous avez tout intérêt à promouvoir les services de votre entreprise sur LinkedIn. En plus de gagner en visibilité, vous allez vous adresser à des prospects qualifiés qui auront vocation à être véritablement intéressés par ce que vous avez à offrir. 

 

Entre acquisition de contacts et communication

Là où LinkedIn est intéressant, c’est sur sa capacité à faciliter l’acquisition de nouveaux contacts. En deux clics n’importe qui peut se connecter à vous et commencer à suivre votre activité. Avec ce réseau social, vous êtes sûr d’échanger avec des personnes réelles qui, elles aussi, n’hésitent pas à détailler leur profil professionnel sur leur page.

Toutefois, il n’y a pas de recette secrète pour augmenter le taux d’engagement et promouvoir ses services. Vous devez assurer une présence régulière (hebdomadaire, semi-hebdomadaire ou quotidienne) sur le réseau. Pour ce faire : 

  • partagez des posts
  • rĂ©digez des publications
  • cherchez Ă  proposer du contenu intĂ©ressant et informatif pour votre cible

LinkedIn est un outil social qui permet de créer un “réseau” composé de plusieurs centaines, voire de milliers, de contacts. Si vous souhaitez promouvoir votre entreprise, il faut chercher des relations susceptibles de devenir des clients potentiels.  Sur LinkedIn, l’amplification de votre réseau peut-être exponentielle si effectuée correctement. Avoir des milliers de contacts présente divers avantages : 

  • Une visibilitĂ© accrue
  • Un meilleur positionnement dans les recherches 
  • Plus d’engagements et partages sur vos publications
  • Un taux de conversion accrue sur votre site web

Cependant, le nombre de contacts maximum est limité à 30 000. Au-delà de cette limite, les personnes deviennent des abonnés. 

En général, que vous soyez une PME ou une grande entreprise et même si le nombre de contacts peut évoluer rapidement, vous avez peu de chances d’atteindre cette limite.

Si tel est le cas, les seules solutions existantes actuellement sont :

  • la crĂ©ation d’un second compte 
  • la suppression manuelle de certains de vos contacts 

Quelle est la différence entre un contact et un abonné ?

Tandis que la “connexion” à un contact permet de voir les partages et nouvelles publications de manière réciproque, l’”abonnement” permet de suivre les posts et articles de la personne sur votre page d’accueil. 

 

Une solution pour benchmarker vos concurrents et suivre l’actualité de votre domaine d’activité

LinkedIn est une mine d’or pour le benchmarking. Si vous êtes sur un secteur concurrentiel et que vos concurrents assurent une présence sur le réseau social, vous pouvez suivre ses publications et assimiler une partie de sa stratégie digitale. 

Grâce au “facebook des pros”, vous êtes informé en continu de l’état du marché et des nouveautés proposées par vos concurrents. Le réseau social est un outil webmarketing indispensable pour les entrepreneurs et précisément pour les entrepreneurs qui opèrent sur le secteur B2B. 

 

Linkedin est-il un réseau à privilégier pour promouvoir ses services ?

En fonction de votre secteur d’activité, oui. Si vous êtes positionné sur un domaine comprenant des relations B2B, LinkedIn est le réseau social qu’il vous faut. 

Avec cette plateforme vous allez pouvoir étendre votre portefeuille client et renforcer votre visibilité, votre notoriété ainsi que votre image de marque. 

La limite à 30 000 contacts est loin d’être un frein pour votre entreprise ! Il est préférable d’avoir peu de contacts bien qualifiés plutôt qu’une multitude de contacts qui ne correspondent pas à votre ciblage. 

Enfin, gardez en tĂŞte que l’algorithme de LinkedIn fonctionne de la mĂŞme manière qu’un moteur de recherche. Afin de favoriser l’apparition de votre entreprise sur les suggestions des membres du rĂ©seau, veillez Ă  proposer du contenu avec une forte valeur ajoutĂ©e. La qualitĂ© du contenu, le niveau d’interaction et la crĂ©dibilitĂ© de votre profil sont les 3 paramètres clĂ©s pour ĂŞtre remarquĂ© par un maximum de professionnels.

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