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Marketing,Réseaux sociaux

Facebook en 2021: Développez votre visibilité !

Posté le septembre 21, 2020septembre 26, 2020 par Hugo

Formation en ligne :

Ciblez facilement vos clients grâce à une page Facebook de qualité !

EN SAVOIR PLUS!

LES AVANTAGES DE FACEBOOK DANS LE DÉVELOPPEMENT DE VOTRE ENTREPRISE.

Il existe une multitude de réseaux sociaux : Facebook , Tweeter , LinkedIn, Instagram , Snapchat , Pinterest et bien d’autres encore. Mais, Facebook reste et demeure incontournable pour mettre une présence de marque.

Logo de Facebook
Personne qui utilise Facebook sur son téléphone

10 Raisons pour lesquelles votre société doit-être présente sur Facebook !

  • La page Facebook est donc la vitrine en ligne de votre société ! Elle permet d’afficher les informations importantes de celle-ci comme son emplacement, le numéro de téléphone, le site internet et bien plus ! 
  • C’est un réel marché de clients potentiels et donc un marché gigantesque. Les membres ont la possibilité de suivre votre page pour avoir les informations et même partager cette dernière avec leurs proches. Ils interviennent donc à la fois en tant qu’observateurs , qu’acteurs sur les sujets professionnels
  • Vous avez possibilité d’en faire de la publicité avec Facebook Ads et donc de faire la promotion des contenus avec un ciblage très précis.
  • La possibilité d’atteindre un nombre de prospects en un temps record lorsque la publicité de votre page est percutante car cette plateforme est le premier outil de partage sur internet
  • La possibilité d’utiliser les outils statistiques de Facebook notamment les Facebook Insights pour faciliter l’analyse de façon simple des retours sur investissement de votre page : le nombre de likes , la performance de vos posts . Vous avez donc la facilité à vous informer sur les tendances de votre business.
  • Un moyen efficace pour fidéliser ses clients à travers de petits sondages d’opinion ou encore des mini enquêtes . Grâce à cela, vous obtenez des idées pour faire évoluer la politique de votre société et estimer les opinions des internautes.
  • Une visibilité supplémentaire ou encore complémentaire accrue à votre site web offerte grâce à ces milliers de personnes qui visitent une page Facebook chaque jour
  • Un véritable outil marketing d’impression ou de portée : la plupart de vos clients et prospects ont certainement un compte Facebook. Vous ferez mieux de vous alliez à eux pour plus promouvoir votre page professionnelle et par conséquent votre entreprise.
  • La mise en place d’une forte interaction entre vous et vos fans: vous serez appelez à maintenir cette relation en publiant des contenus de plus en plus pertinents et en écrivant avec eux. Ces fans ou abonnés pourront dès lors facilement devenir des clients acquis.
  • La possibilité d’associer votre page Facebook à Messenger pour mieux échanger avec vos fans et pour être plus facilement identifiable.
  • La possibilité de capter l’attention de vos clients: vous pourrez organiser de petits jeux concours ou encore des offres promotionnelles pour les remercier de leur fidélité et de les inciter à vous suivre de plus en plus. Cela vous permet d’obtenir une meilleure portée, ainsi qu’un meilleur taux d’engagement.
  • En gérant & animant correctement votre page,  Facebook la mettra en avant, c’est un bon levier pour conquérir de nouveaux utilisateurs et donc de potentiels clients. Vous serez appelez à publier des contenus intéressants pour inciter votre audience et les amener vers votre site web.
  • Facebook propose également les Audiences Personnalisées elles vont vous aider à cibler des leads et prospects que vous aimeriez atteindre avec vos publicités.

 

J’espère vous avoir convaincu à créer une page Facebook pour promouvoir votre entreprise ! Avant d’en finir, je vous mes 3 meilleurs conseils pour développer votre page.

  • N’oubliez pas d’animer votre page et de préférence avec des photos, les publications sans photos ne sont presque pas lues. Personnellement, je vous conseille de publier au moins 2 fois par semaine.
  • Ne négliger pas les groupes Facebook, c’est un nid à clients ! Dès que vous publier une publication, partagez-la dans des groupes pertinents.
  • Faites accroitre votre page grâce à des concours et surtout proposez à vos abonnés des offres promotionnelles: c’est le meilleur moyen d’animer votre page, d’inciter le partage de vos publications et de donner une raison aux gens de vouloir suivre votre actualité et d’associer une image à celle de votre entreprise .

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