Chargement

Type to search

Les 5 étapes clés pour créer un site internet à succès!

Les 5 étapes clés pour créer un site internet à succès!

Comment créer un site internet à succès ?

Vous êtes sûrement intéressé par la création d’un site internet ? Mais vous ne savez comment vous y prendre ? C’est pourquoi, dans cet article, je vais vous apprendre les 5 étapes clés pour créer un site internet à succès.

1. Trouver une thématique

Ne vous perdez pas dans cet immense océan qu’est le web. Trouvez une thématique et développez-là ! Vous aurez plus de faciliter à fidéliser vos visiteurs.

2. L’hébergeur Web – La base de la pyramide

Et oui ! Sans un bon hébergeur, votre site internet aura du mal à rester debout. En effet, un bon hébergeur vous permettra d’offrir à vos visiteurs une visite plus fluide, et donc plus agréable. Également, en cas de fort trafic, celui-ci sera moins susceptible aux interruptions et ralentissements.

Voici selon nous, le meilleur hébergeur du moment :
PlanetHoster – 6€/mois – Hébergement web illimité


3. LA CRÉATION – LE COMMENCEMENT

Vous le savez sûrement déjà, mais un site web se crée grâce à des lignes de code. Par exemple pour afficher une image.

À cette étape trois choix s’offrent à vous !

1. Faire appel à une agence web.

Cette agence vous fournira un travail sur-mesure et de qualité répondant à vos besoins. Web Sitting est une agence web avec la quelle nous avons déjà travaillé plusieurs. Nous vous la recommandons!

2. Utiliser un CMS

Vous pouvez également décider de créer votre site internet vous-même. Des CMS « Système de Gestion de Contenu » sont à votre disposition pour vous aider à le créer.

Exemples de CMS : WordPress, Joomla, PrestaShop

3. Coder vous-même !

Vous pouvez créer votre site de 0 en utilisant des lignes de code. L’avantage principal est que vous connaîtrez votre site de A à Z.

4. LE RÉFÉRENCEMENT

Le référencement est quelque chose de primordial lors de la réalisation de votre site internet. Sans référencement, votre site sera tout simplement perdu parmi les millions de sites que contient Google.

5. LES Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des outils indispensables pour faire connaître son site internet au-delà de Google. Les principaux réseaux sociaux sont Facebook, Instagram et Twitter. Mais attention à ne pas négliger certains autres !

LinkedIn peut s’avérer très intéressant dans le cadre d’un site parlant d’activité professionnelle, de formation ou autre.

Pinterest est également un réseau social qui est souvent négligé. Pinterest est une vraie banque de liens redirigeant vers votre site internet.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *